La Tunisie célèbre la journée internationale des personnes âgées le 1er octobre 2017

La direction des soins de santé de base célèbre la Journée 

vieillard-tunisien-640x411

La Tunisie célèbre, le 1er octobre de chaque année, et à l’instar des autres pays du monde, la journée internationale des personnes âgées placée cette année sous le signe de la valorisation de l’expérience.à cet egard la direction des soins de santé de base organise en collaboration avec le bureau de l Organsiation Mondiale de la santé en Tunisie L'Atelier pour l’élaboration d’un plan d’action stratégique multisectoriel de promotion des personnes âgées, 05 Oct 2017 à Tunis qui eu lieu à Hotel Golden Tulip El Mechtel,la Direction des soins de santé de base mobilisera les centres régionaux de santé de base pour sensibiliser le public. Des émissions de télévision sont consacrées au thème de cette Journée internationale.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 600 millions de personnes dans le monde sont âgées de plus de 60 ans, et la tendance à la hausse étant confirmée, ce chiffre devrait doubler en 2025 et atteindre les 2 milliards en 2050 dans les pays développés.

Les personnes du troisième âge sont en fête aujourd’hui, à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des personnes âgées.

Le ministère des affaires de la femme et de la famille et le ministère de la santé, ont mis les bouchées doubles pour fêter cette journée.

Un programme riche et varié a été concocté pour l’occasion.

La direction des soins de santé de base, met l’accent sur l’intégration et le renforcement de la place des personnes âgées dans la société, et  le rôle qu’ils peuvent jouer pour la consécration de la stabilité socio-économique du pays.

Rafla Taj Dallagi, directrice de santé de base, s’exprime au micro de Insaf Zairi.